Bye bye 2015.

SB0A2484

Tic tac… tic tac…..

Au revoir, Goodbye, Auf wiedersehen, Ciao, Adios, Arrivederci, Aloha … 2015!

Nous y sommes, voilà, c’est le dernier jour de l’année; le 31, la Saint-Sylvestre (j’ai toujours une pensée pour les Guignols 😉 ), le nouvel an, le réveillon,… à chacun de lui donner son petit nom. Au matin même de cette journée, nous n’en sommes pas encore à la question des résolutions (celle-ci n’arrivera que demain…et s’achèvera vers le 15 du mois…(lol!…enfin pas tant que ça!)), mais davantage à cette question qui nous taraude depuis quelques semaines déjà….que vais-je mettre pour la soirée du nouvel an???

Mais il faut tout d’abord considérer une chose et une question : à quel type de soirée nous rendons-nous? Et oui! notre habit de lumière dépend entièrement de la réponse à cette interrogation! Que l’on soit dans un chalet au milieu d’une bande de potes, au bord d’un lac, entre l’adret et l’ubac d’une montagne; ou que l’on soit prête à rentrer dans le casino de Monaco….il y a dix mille lieues entre la polaire/moon boot/ tartiflette et la robe dorée à sequins assortie de ses talons aiguilles!!

Et même en connaissant la situation depuis des semaines et des semaines, notre petite boite crânienne a tellement tergiversé que la réponse a changé au moins mille fois entre temps!!!

Très généralement, plus les années avancent et plus cette soirée se résume à un bon repas entre amis, soit chez les uns , soit chez les autres. L’on sait que l’on va retrouver le noyau dur que l’on a pour habitude de voir pratiquement chaque week-end, et, l’on se réjouit d’avance de revoir certaines bouilles dont les traits se dilueraient dans le temps si cette occasion n’existait pas! Effectivement, à quoi sert le nouvel an à part retrouver des amis que la vie a éloignés de nous, bien boire et bien manger, bien rire, avoir un jour férié le lendemain, faire le bilan (« calmement, en se remémorant chaque instant, parler des histoires d’avant comme si on avait 50 ans… »)et bien sûr, bien s’habiller!!

Nous sommes toutes tentées de porter un vêtement qu’il nous serait difficile de mettre au quotidien car à soirée exceptionnelle nous estimons qu’il doit y avoir tenue exceptionnelle!!! Jusqu’au déguisement parfois! (et je trouve ça sympa!). Ainsi, toutes autant que nous sommes nous tenterions bien la petite robe noire au magnifique décolleté dans le dos, et qui, grâce à ses fines bretelles pailletées, nous fait une silhouette de naïade! Ou encore, la robe empire sans manche que l’on ne sors jamais du placard parce que l’on trouve difficile de fouler le pavé en petite sœur spirituelle de Jules César!

Cependant, le réveillon se déroule chaque année fin décembre (lieu commun je sais!), période à laquelle le vent et le froid sévissent tous deux assez fortement. Vous me direz, à juste titre, qu’un repas se passe dans une salle à manger à 90% du temps. À cela, je vous répondrais qu’à 90% du temps les fenêtres sont souvent battantes pour laisser échapper les odeurs de cuisine et les portes successivement (et régulièrement) ouvertes puis fermées, dans le but de laisser les fumeurs vaquer à leurs occupations. Alors, tous ces éléments sont vecteurs d’une autre question cruciale : vais-je avoir froid? ou pas? On aurait bien envie de faire sa belle, mais finir enrhumée n’est pas non plus une bonne perspective. Nous viennent donc à l’esprit nos amis gilets et cardigans mais nous parvenons rarement à trancher puisqu’ils sont toujours ou trop épais ou trop fins, ou trop longs ou pas assez, ou la teinte n’est pas exactement celle que l’on aurait souhaitée, ou nous avons tout simplement peur qu’il gâche considérablement tous les efforts mis en oeuvre!!!

À toutes ces difficultés il me semble que j’ai trouvé une solution : arborer un genre hybride entre le pull fin (qui évite d’avoir la chair de poule à chaque nouvelle entrée d’un fumeur) et le chemisier! J’ai opté pour un look en toute simplicité puisque je serai la plupart de temps attablée. Il vaut mieux éviter les couleurs claires quand on est proche d’un buffet ou d’une table. En effet, plus les minutes passent et plus la probabilité de se retrouver avec une tâche est exponentielle!. Ainsi j’ai pratiquement tout misé sur le dos plissé du chemisier, sobre, élégant et apportant une touche de fluidité à l’ensemble. J’ai également choisi une jupe noire, coupe midi (le noir commence à revenir en force dans mon dressing!). Au milieu de la soirée le pull fin peut passer au-dessus de la jupe; et hop! on peut reprendre du dessert!! Niveau chaussures, je n’ai pas choisi l’option « doigts de pieds qui dépassent », pour les mêmes raisons qui justifient que mes bras soient couverts! C’est l’occasion de faire faire un petit tour à mes nouvelles bottines très classes, avec leurs bouts vernis plus festifs que du mat! (Contente de les sortir, et pour un début, contente de savoir qu’elles ne risquent pas vraiment d’être abîmées!!).

Vous me direz que cette tenue est plutôt casual pour une soirée qui ne se tient qu’une seule fois par an et que l’on se doit d’honorer un minimum…Certes…mais la folie, cette année, je l’ai posée sur ma tête!!! Je crois que j’ai beaucoup trop écouté Les Brigitte et qu’inconsciemment j’ai été influencée par leur univers hippie chic & boho choc!! Toque et sac matelassé, le tout, rose poudré (oui, je ne pouvais faire l’impasse sur ma passion du moment, enfin même de ces derniers mois : le rose poudré!!) finissent ce look par petites touches, aidés des bijoux, eux aussi, dans l’esprit boho trendy! J’adore mon collier à franges avec ses grosses pierres et ma manchette, avec son tout mignon petit pompon fourrure…alors ça! c’est le détail qui tue!! Si les accessoires se fondent dans la tenue, c’est toujours dans une optique de sobriété et d’élégance; pour ne pas créer un imbroglio de couleurs, et mettre en évidence le rose poudré dont je suis gaga! Dernière chose, la toque n’en est pas une…cousue sur un élastique elle peut très bien se transformer en tour de cou (et vous protéger du froid qu’il fait vers 4/5 h du matin sur le chemin qui vous mène à votre carrosse!), astucieux détail qui vous transforme tantôt en reine des neiges tantôt en fille prudente qui déteste les trachéites!

Je vous souhaite à toutes un excellent réveillon et je vous donne maintenant rendez-vous en 2016!!!

Pull col chemise Etam, jupe Bershka, bottines André (impossible de les retrouver sur le site…je crois simplement qu’elles n’y sont plus), toque L de Lucie, sac Promod, manchette Agaric chez Loli Rose (Beauvais),collants Well (elastivoile 18D), sautoir et bague Chasdel Bijoux.

Mille mercis aux deux boutiques sétoises : L de Lucie (et à ma tatie chérie 😉 ) & Chasdel Bijoux.

SB0A2583SB0A2473SB0A2536SB0A2441SB0A2676SB0A2669SB0A2666SB0A2481SB0A2647SB0A2659SB0A2652SB0A2619SB0A2525SB0A2526SB0A2609

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonne fin d’année 2015!!!

SB0A2616SB0A2618

 

 

 

À l’année prochaine!

SB0A2661

6 thoughts on “Bye bye 2015.

    • Merci beaucoup Christine!! Ça me fait énormément plaisir!!!!… Ça rassure pour la suite…et donne l’envie d’avoir envie 😉 ! Bonne et heureuse année, plein de gros bisous!!!

Laisser un commentaire