Boho Chic.

SB0A2295

Le boho … chic …

Celles qui suivaient déjà le défilé de mes looks quotidiens sur Instagram ont pu constater que le terme « boho » était assez récurrent dans le lexique de mon dressing.

Mais qu’est ce que ça veut dire exactement??

Le boho est un style, une tendance, une mouvance voire même un art de vivre pour certaines. Arrivé depuis quelques années maintenant dans le répertoire changeant et fluctuant du vocabulaire mode, il a su se faire une place là où d’autres sont éjectés en deux ou trois mois seulement, puis s’est installé jusqu’à devenir l’une des plus grandes tendances de ces dernières années. Ses influences sont diverses, elles tirent principalement leurs sources dans l’esprit hippie quelque peu bohémien mais également dans l’esprit rock.

La fille boho on se l’imagine donc possédant de longs cheveux naturellement ondulés, un peu décoiffés, avec quelques tresses par-ci par-là. Sur sa tête on peut voir une capeline ou une couronne de fleurs dans les tons pastels, délicatement posée; ou, négligemment posé, un Stetson, un Borsalino… Il lui arrive souvent de choisir ses chapeaux dans le vestiaire masculin, la plupart du temps elle les choisis noirs ou gris. On l’imagine, portant avec nonchalance un sac à franges ainsi qu’ une robe en crochet blanc cassé, surplombée d’une chemise en jean, elle-même surplombée d’un gilet sans manche en laine de mouton. Cependant, elle ne dénigrerait pas le perfecto… v’voyez?…

Elle doit être féminine et un peu rebelle à la fois. C’est pourquoi elle choisi des boots ayant fait leur temps, ornées tout de même de plumes (cependant elle ne dénigrerait pas non plus les clous… v’voyez?), mais aussi de perles et de rubans colorés… mais usés!… Tout comme ceux accumulés autour de son poignet!.

Elles aime les matières naturelles, la nature en général… la mer, les coquillages; elle aime aussi la forêt, courir les vastes prairies avec de grosses bottes fourrées et une robe légère…elle aime le cosy douillet tout en restant sexy… elle aime les animaux; préfère les loups aux chihuahuas… v’voyez?.

Elle appartient à un imaginaire champêtre et bucolique, à l’univers  poudré et fleuri des pubs de Nina Ricci, tout en ayant toujours souhaité faire Woodstock!. On pourrait dire qu’elle oscille entre la bohème romantique et l’ethnique chic avec une touche rock! Oui, le boho, c’est un savant mélange de tout ça! C’est un mélange de matières et de couleurs. Un mélange de crochet, de dentelle, de macramé; de tissus vaporeux, de jean;  de feutre, de cuirs, de fausses fourrures et de lainages; de fleurs, de franges; de blanc, beige, rose, de marron, brun, noir; de perles, de clous et de plumes… voilà, c’est ça!!!

Pourquoi ce style bohème rock s’est-il imposé dans notre dressing? Parce que l’ambassadrice du genre n’est autre que La brindille!… Oui, il faut l’avouer, Kate Moss exerce plus qu’une influence sur la mode! Elle a fait de sa personne un personnage, une icône même, charismatique, aussi mystérieuse qu’accessible; et son style continue d’inspirer nombre de créateurs.  Elle appartient au cercle très fermé de celles qui ont dicté, qui dictent et qui dicteront encore un moment les grandes tendances au fil des saisons. Son style? Celui d’une fille « hippie chic ». Son style après sa période Babyshambles?… (c’est-à-dire après avoir vécu une relation amoureuse avec Pete Doherty(!))…Boho chic!!! Et bam!… Une note « Dohertienne » dans l’univers « Mossien »…et à eux deux, sans le savoir, ils venaient d’inventer un concept qui allait marquer la stratosphère mode d’une emprunte qui finirait par devenir indélébile. Rajoutez à cela le climat britannique, et vous avez la petite touche cosy en sus!

Ma tenue peut donc être qualifiée de « boho » puisqu’elle compile suffisamment de caractéristiques du genre, à savoir :

  • Du crochet et un effet dentelle sur le devant de mon top manches 3/4, très cintré et court (on n’est pas encore au crop mais 2 cm de moins auraient suffi pour y arriver!).
  • De la fausse fourrure sur le col et les manches du manteau, du molleton à l’intérieur et une fausse laine de mouton sur le devant du sac à main.
  • Du blanc et ses corollaires.
  • Du marron et ses corollaires.
  • Du jean. Ce modèle est mon chouchou de cet hiver!!! J’étais davantage en faveur des slims avant de le rencontrer, et puis, un jour, attirée par sa simplicité et le toucher peau de pêche de sa toile, j’ai fini par me glisser à l’intérieur de ce skinny, et là! ce fut le révélation!!! Parfait, rien à redire… Couleur, longueur, coupe, toile, emplacement des poches, taille des poches…. Absolument rien à redire!!!
  • Le côté cosy obtenu grâce à la grosse écharpe blanche en alpaga et au manteau long et fourré.
  • Le côté « j’aime la nature » avec les cuissardes (elles connotent davantage l’équitation que les podiums… qu’on se le dise!).
  • Le côté « j’aime les matières naturelles » avec les cercles de nacre accrochés à mes B.O, les perles serties sur mon bracelet doré, ainsi que le daim taupe dans lequel sont confectionnées mes bottes cavalières (que je nomme également cuissardes puisqu’elles passent par-dessus mon genou).
  • Des cheveux coiffés qui ont l’air décoiffés!

Petites notes concernant ce look :

Le haut en crochet est d’un raffinement et d’une élégance exceptionnels. Cependant, l’hiver, il ne peut se porter qu’avec une simple brassière ou soutien gorge! Sans quoi vous risqueriez de trembler de froid toute la journée! Je vous conseille donc de venir mettre en-dessous un petit top, un Marcel, un débardeur qui vous couvrira le ventre et le dos ou encore un body!! (hyper tendance cette saison!!). Un cardigan, seul, porté par-dessus, ne suffirait pas à créer une barrière suffisamment hermétique pour vous protéger du vent et du froid.

Autre chose… je vous ai déjà dit que le skinny que je porte est mon chouchou de cette saison… niveau pantalon! Niveau manteau… mon chouchou c’est lui!!!! Dès que j’ai entraperçu sa couleur, sa matière et un carré de fausse fourrure, j’ai su!… c’en était fini de ma CB!!

Dernière chose… HYPER importante!!… quasiment tout ce que je porte est SOLDÉ!!! Vous savez ce qu’il vous reste à faire si vous souhaitez succomber à l’esprit boho!!!… 3-2-1… Clickez!!!

Manteau Molly Bracken (soldé!); Top crochet Mango (soldé!); Jean Skinny Mango (soldé!); Bottes cavalières Vero Cuoio pour Morena Gabbrielli sur Vinted (après moult recherches je n’ai pu vous dénicher qu’un seul modèle d’occasion!!…perso je les ai payées 100 € de moins que le prix de départ annoncé… mais bon, elles y sont!) ; Écharpe Promod (soldée!) ; Débardeur H&M (sous le top en crochet) ; B.O Gas Bijoux ; Bagues et bracelets Chasdel Bijoux.

 

SB0A2219 BIS

SB0A2259 BIS

SB0A2410 - Copie

SB0A2413

SB0A2275

SB0A2279

SB0A2369

SB0A2394

SB0A2396

SB0A2384

2250 BIS

MAINS BIJOUX

BUSTE CROCHET

SB0A2378 - Copie

SB0A2402

SB0A2418 BIS

MAINS BIJOUX 2

SB0A2388 - Copie

SB0A2379 - Copie

SB0A2386 - Copie

SB0A2414 BIS

SB0A2354

SB0A2290

SB0A2349

SB0A2407

SB0A2368

SB0A2366

Bye bye! À très vite!!!

4 thoughts on “Boho Chic.

  1. J’adore ce look « Boho Chic » ! Surtout les cuissardes (je suis folle de cuissardes, malheureusement ça ne me va pas du tout … peut-être dans une autre vie 😉 ) Ton top en crochet est magnifique ! J’aime aussi avoir ce petit côté Boho en ayant un peu de dentelle sur mes pulls, mes shorts ou mes jeans !

    Petite note : Je trouve que tes pointes de cheveux roux « feu » donnent un côté très rock’n’roll qui te sied à merveille ! C’est une couleur qui te va très bien ! Tu n’as pas non plus mentionné ton maquillage, mais je trouve que ce côté « nude » colle parfaitement avec le côté Boho ! Ça rappel très bien le maquillage très naturel du look hippie chic 😊

    Continue à nous émerveiller avec tes look tendances et chics, et ton style littéraire très sympa !!!! Gros bisous 😘

    PS: Ton post est déjà sur Printerest ! 😉

    • Merci beaucoup ma belle!!! Merci pour tous ces compliment!!! Je suis plus que ravie que mes looks te plaisent et qu’ils te donnent de l’inspiration au quotidien!! Merci énormément pour tes partages sur Pinterest!!!!

  2. tu es superbe , romantique avec ce haut blanc , c’est raffiné, élégant et toujours le chic au naturel, encore une belle association de toutes tes pieces, je suis fan et ton sac à main est canon et quelle agréable douceur dans tes photos :-).
    kathy

    • Et toi tu es décidément vraiment adorable! Encore merci pour tes propos qui me réchauffent le cœur, c’est rassurant de voir que mes looks plaisent et que d’autres se reconnaissent dedans! C’est pour cela que je partage et ça fait réellement plaisir! Merci Kathy! XOXO 😉

Laisser un commentaire