Blackmail…

DSC_0764

Aujourd’hui si je vous parle de « Blackmail » ce n’est pas pour vous évoquer le piratage informatique mais davantage pour discuter d’une nouveauté beauté!! Oui j’ai bien dit « beauté »(!). Précision oblige, puisqu’il y a encore quelques années, (voire quelques mois à peine), les pigments noirs étaient bannis de nos rouges à lèvres.

L’automne 2015 aura été la révélation!

Non! Le noir, ou bordeaux trèèès foncé, n’est pas réservé qu’à Rihanna, qu’aux gothiques du genre ou autres Morticia et Mercredi Addams…  mais à tout le monde! Encore fallait-il que nos mœurs nous l’autorisent… Effectivement, au fil des saisons, la mode impose ses diktats; avec ses formes, ses couleurs, ses « fashion faux pas » et ses « fashion perfect ». Elle distribue ainsi ses bons et ses mauvais points, mais attention! Il faut suivre! Car un mauvais point hier peut s’avérer bon aujourd’hui mais peut-être plus demain, et ce, à inversement proportionnel ou égal!!!

Jusqu’alors, le noir, niveau maquillage, était un indispensable lorsque l’on évoquait le regard d’une jeune femme, son allié pour sublimer la couleur de son iris ainsi que le volume et la longueur de ses cils. Le noir est donc une couleur phare et une valeur sûre depuis des millénaires… mais gare à celles qui l’employaient autre part que sur les yeux! Elles étaient immédiatement mises au banc des accusées « gothiques », « marginales », … et les jugements à leur égard allaient plutôt mauvais train. « Elle ne doit pas être heureuse » ou « Oula! Elle n’est pas dans un bon jour aujourd’hui! », « elle fait dépressive, non?! », « elle ne doit aimer que le noir », « elle est sûrement sataniste ou je ne sais quoi?! Non?! »…

En tous les cas, l’imaginaire collectif établit généralement une relation directe entre la couleur noire et un mauvais état d’esprit. Et pour cause! Voilà des siècles que le noir, couleur de l’obscurité, est utilisée pour parler du monde des ténèbres, de Satan, du diable, de la mort,… pléthore de sujets qui effrayent l’être humain. Ainsi, voilà pourquoi beauté et noir à outrance ont souvent dénoté! Cependant, les pigments foncés se frayent, de temps à autre, un chemin jusque dans nos tubes de rouges à lèvres. La tendance « lie de vin » ou « prune bien mûre » s’était déjà abattue sur la stratosphère mode il y a quelques hivers et voilà qu’elle remet ça, mais de manière plus intense, en imposant les bordeaux à la limite du noir! Et on adore ça!!!!! Enfin une couleur qui nous change du nuancier allant de l’incarnat au rose pâle! Et que nous pouvons enfin oser sans que des yeux inconnus s’exorbitent sur notre passage!

Le rouge à lèvre Blackmail de Urban Decay est parfait si vous recherchez ce genre de teinte. D’ailleurs j’ai omis une information de la plus haute importance!! Il s’agit d’un ral mat! Mais pas n’importe lequel! Il fait partie de la gamme Matte Revolution de Urban Decay, et le mot « révolution » n’est pas si pompeux que cela. Les ral mats font souvent peur car on a l’impression qu’ils vont finir par sécher, donc assécher nos lèvres et creuser des sillons au milieu desquels apparaîtront des amas de matières disgracieux. Ok! Mais ça c’était avant!! Le rouge à lèvres Matte Revolution est élaboré à partir d’une nouvelle formule super-onctueuse (Pigment Infusion System) qui vous laissera toute la journée une sensation  de confort et une douceur inégalables! Une pigmentation démente! Et une meilleure répartition de la couleur! En effet, Urban Decay a multiplié les actifs naturels nourrissants permettant d’optimiser notre confort. L’huile d’avocat, le beurre de karité, le beurre d’illipé (ressemble au beurre de cacao mais est plus nourrissant encore), confèrent une hydratation toujours meilleure et plus longue; et les vitamines C et E apportent une action anti-oxydante. Le confort se retrouve également dans l’application puisque le raisin du ral adopte une silhouette au bord net permettant à la formule douce et onctueuse de ne pas se casser et apportant, par la même occasion, une couvrance parfaite en un seul geste. Personnellement je vous conseille de tamponner le raisin sur vos lèvres en prenant soin de bien dessiner le contour (sans trop appuyer), puis de travailler la matière au doigt pour un fini plus léger et éviter l’effet « placard noir » au milieu de la figure! De cette manière vous pourrez laisser un peu plus place aux pigments rouges qui le composent. Comme le noir creuse les traits du visage et pour éviter d’avoir l’air trop livide, n’hésitez pas à forcer un peu sur le blush et même sur les yeux! Ok, il est souvent conseillé d’y aller mollo sur les yeux quand on y va fort sur la bouche…mais, en mon sens, pour créer un équilibre au niveau de votre visage, j’estime qu’avec une telle pigmentation il vaut mieux ne pas trop alléger le regard, sans quoi toute l’attention sera focalisée sur vos lèvres et vos yeux paraitront plutôt fatigués. Dernière chose, pour un fini vraiment zéro défauts vous pouvez également utiliser un contour dans les mêmes tons… perso, je préfère faire sans (le trop parfait tue la perfection!), mais ça, c’est une question de goût!

Si vous aimez le « mat aux lèvres », sachez que Blackmail a 8 petits frères, respectivement nommés : Bad Blood (ma-gni-fique rouge foncé!!), Tilt, Temper, After Dark (très beau bordeaux rouge!!!), Menace, Bittersweet, 1993, Stark Naked. L’un d’entre eux pourrait être votre meilleur ami, alors, pourquoi n’êtes-vous pas déjà en train de le rechercher!?

Vous devez vous dire « ok, c’est bien d’innover côté makeup, mais comment je m’habille moi maintenant? Quelle tenue porter? Comment assortir au mieux une telle couleur??? » Et bien… mon petit doigt me dit que vous aurez très bientôt la réponse!!!

Rouge à lèvre Matte Revolution de Urban Decay ; Blackmail.

Comme je suis une fille sympa je vous ai concocté une petite sélection, du bordeaux/noir en passant par le prune sombre, qui vous permettra de trouver votre bonheur si vous appréciez les dark lipstick!

M.A.C Cosmetic ; Diva ou Fluid.

Nocibé ; Black up ; Bordeaux foncé (013), Bois de rose (005), Noir Mat (030).

Kikocosmetics ; Velvet Mat Satin Lipstick ; Cherry Red (609), Dark Berry (614).

Lipstick Queen, By Poppy,  Bête noire, sur Net-à-porter.

The Beautyst, ral Plateau, Djulicious cosmetic.

The Beautyst, ral Matte Lipstick Siren, NYX cosmetics.

Niwel beauty store, ral Black up, bordeaux foncé (13).

DSC_0798

DSC_0796

DSC_0777

DSC_0754

DSC_0735

DSC_0756

DSC_0762

DSC_0763

DSC_0724

DSC_0765

DSC_0799

DSC_0779

 

 

2 thoughts on “Blackmail…

    • Je te remercie beaucoup ma belle pour ce commentaire! Dans un premier temps tu peux oser le bordeaux pas trop noir et voir, par la suite, si tu as envie de pigments plus foncés! Bises!

Laisser un commentaire