The Body

DSC_1046

DSC_1045

DSC_1040

Dans l’article précédent j’abordais le thème des rouges à lèvres bordeaux foncés à la limite du noir, en vous promettant de vous montrer quel look vous pourriez facilement porter avec un ral aussi tranché. Eh bien chose promise, chose due!!!

Cela fait des mois que je cherche (plus ou moins activement) LE body de ma vie! Jusqu’alors…rien! Tous ceux que je rencontrais dans les boutiques ou sur internet étaient, selon moi, assez souvent à l’article de la vulgarité ou ne faisaient pas « bonne qualité ». Je m’explique. Je voulais trouver un body/t.shirt sobre, que l’on peut porter facilement, quelque chose que je puisse mettre pour me rendre au travail, sans pour autant que l’on se rende compte qu’il s’agit bien d’un body! (oui on est un petit peu compliquées parfois…mais si peu!). Cependant, je n’en trouvais que des noirs (peu d’originalité), trèèès échancrés, ou trèèès décolletés devant ou derrière. Comme nous ne sommes pas en été je le voulais avec des manches…nouvelle contrainte! Ce type de vêtement est souvent à manches courtes, caché sous un autre, et rempli une double fonction : avoir un peu plus chaud tout en restant très féminine. Parfois la dentelle faisait bien plus lingerie que t.shirt, il était donc difficile de l’envisager au quotidien. J’ai pourtant effectué quelques recherches fructueuses, et j’en ai trouvé des merveilles!! Ahhhh on trouve énormément de choses quand on cherche….mais après vient la question, épineuse, du budget….

Mais, un jour de soldes (c’est encore mieux!), je l’ai trouvé celui qui a su ravir mes yeux et mon cœur… Il a tout de même fallu que Princesse tam.tam et Uniqlo unissent leurs forces pour me séduire, et ça a marché! Ça y est! Je l’ai LE body de ma vie!!! Simple et élégant, j’adore les empiècements de dentelle plumetis sur les épaules, l’encolure dégagée et les petits boutons discrets dans le dos. Sans compter la douceur de la matière, un jersey fin mélangé super agréable à porter, aussi léger que l’air assurant malgré tout son rôle de protecteur contre le froid.

Plus j’en parle et plus je me rends compte que ce body est bien pensé! En plus de tous les éléments cités précédemment, on peut noter que les manches sont 7/8ème pour éviter qu’il ne dépasse de notre pull (si c’est pas intelligent ça!), que les coutures sont invisibles pour qu’il ne transparaisse pas à travers nos vêtements, que sa coupe est ajustée pour plus de raffinement, que l’attache entre-jambe n’est absolument pas rigide et que donc on ne la sent pas, qu’il contient un biocide (étymologiquement bio + cide = « qui tue la vie »!….mais non ce n’est pas dangereux!), afin de prévenir le développement de micro-organismes à l’origine d’odeurs! (si c’est pas doublement intelligent ça!!). Je l’ai choisi bordeaux/prune, pile poil dans la couleur phare de cette saison…et…et…assorti à mon ral Matte Revolution de Urban Decay!!!

Je suis consciente que l’on dit souvent de ne pas assortir son maquillage à sa tenue, ou encore ses chaussures à son sac à main…et si on en a envie!? On fait quoi?! Bah on faiblit pas et on fait fis du danger mode! Personnellement j’aime beaucoup harmoniser mes ensembles, alors je ne m’en prive pas! Pour moi Blackmail (voir post précédent) et Body bordeaux font très bon ménage!

Le jean est un des meilleurs alliés du body depuis les années 80/90, je trouve ça chic/décontracté (une allure que j’adore!) et un rien sexy, mais un sexy discret. (Vous pouvez également miser sur un look plus loose en adoptant le boyfit, ça fonctionne aussi très bien!). Dans les posts précédents je vous faisais déjà fait part de mon goût prononcé pour les volumes, c’est pourquoi j’ai opté pour un long gilet cosy par-dessus (et pour ne pas grelotter non plus!) ainsi qu’une écharpe oversize (tiens, tiens…mais… n’aurions-nous pas croisé ce sujet quelque part…?). Ajoutez à cela des bottines avec de hauts talons et un col mouton (dans lesquelles on est super à l’aise!)….et vous obtenez un look super sweet!

Comme je voulais faire ressortir le bordeaux, et pour ne pas avoir une kyrielle de couleurs sur le dos, j’ai choisi des tons en accord avec le jean, à savoir du bleu, du noir et du blanc. Petit plus…. le chapeau 100% laine un peu cow-boy de par sa forme et méga girly grâce au gros nœud sur le côté, un accessoire qui termine ce look en féminité et en beauté! … Chapeau actuellement soldé à 7 euros!!!!!!! Je sens que vous le voulez déjà!!! ( vous n’avez plus qu’à cliquer sur le lien du dessous 😉 )

JE PORTE :

Body Pricesse tam.tam (soldé) ; Jean Mango ; Écharpe Promod ; Gilet Camaïeu (old co) ; Chapeau Promod (soldé) ; Bottines Minelli (old co) ; Collier Promod ; Montre Dolce&Gabbana (old co) ; Sac Lancaster (old co).

PS : Lorsque l’article fait partie du lien hypertexte c’est qu’il est encore sur le site, s’il s’agit seulement du nom de la marque vous êtes redirigées vers la page d’accueil de celle-ci ou vers une page en lien avec l’article (par exemple, l’écharpe over-size n’est plus disponible mais je vous renvoie tout de même aux accessoires Promod, vous pourriez peut-être y faire une affaire? Qui sait?!).

DSC_1125

DSC_1121

DSC_0877

DSC_0896

DSC_1088

DSC_1073

DSC_1058

DSC_1219

DSC_1026

DSC_1143

DSC_0973

DSC_0976

DSC_1074

DSC_0940

DSC_1222

DSC_1233

DSC_1144

DSC_1019

 

2 thoughts on “The Body

  1. effectivement tout est encore bien pensé…..jusqu au rouge fonçé qui fait alliance avec le simple body merveille de feminité….look simple ; chaleureux ;elegant …..A adopter les yeux fermés….merci Emmanuelle..

Laisser un commentaire