Teint de rose.

DSC_1439

Rosa angelica…

Si cette crème était une histoire, elle ne serait pas un poème (« Mignonne allons voir si la rose… »), elle serait un conte de fées évidemment, elle serait… « La Belle au Bois Dormant ». Je partirai de la version de Perrault car chez Disney il n’y a que 3 fées (un peu juste pour obtenir la femme parfaite!) et chez les frères Grimm on dénombre 12 « femmes sages » (bah dis donc ils mettent le paquet les deux! Faut-il vraiment autant de sagesse pour obtenir la perfection?!..Je ne pense!).

Ce conte populaire narre l’histoire d’un roi et d’une reine (comme souvent!) qui à l’occasion du baptême  de leur petite princesse (non, ce n’est pas Aurore! Dans l’histoire première Aurore est en réalité la fille de la princesse!) invitent l’ensemble du royaume dont 7 fées marraines, bienveillantes pour l’enfant. Cependant, une vieille fée qui n’avait pas été conviée parvient avec colère jusqu’au château et condamne la progéniture royale à mourir en se  piquant le doigt avec le fuseau d’un rouet. (Pas sympa!). Le récit commence donc par évoquer les 6 premiers dons que l’enfant reçoit en cadeaux de naissance, et le septième sert à réparer l’atrocité causée par cette « fée carabosse ». Perrault nous dit ceci :

« On donna pour Marraines à la petite Princesse toutes les Fées qu’on pût trouver dans le pays (il s’en trouva sept), afin que chacune d’elles lui faisant un don, comme c’était la coutume des Fées en ce temps-là, la princesse eût par ce moyen toutes les perfections imaginables.Cependant les Fées commencèrent à faire leurs dons à la princesse. La plus jeune lui donna pour don qu’elle serait la plus belle du monde, celle d’après qu’elle aurait de l’esprit comme un ange, la troisième qu’elle aurait une grâce admirable à tout ce qu’elle ferait, la quatrième qu’elle danserait parfaitement bien, la cinquième qu’elle chanterait comme un Rossignol, et la sixième qu’elle jouerait de toutes sortes d’instruments à la perfection. »

Si nous reprenons les dons à l’envers, nous nous apercevrons que fort heureusement, nous avons d’autres moyens d’obtenir ces qualités! Pour jouer d’un instrument, chanter ou encore danser, il suffit de prendre et de suivre assidûment des cours. (Bon, il y a quand même des Castafiore en ce monde!). Pour ce qui est de l’esprit nous avons l’école, les livres, les bibliothèques, les médiathèques, les musées et j’en passe!. (Certes, nous ne sommes pas égales devant l’apprentissage, alors c’est la persévérance qui fera le reste!). En ce qui concerne la grâce, nous avons l’éducation parentale, l’exemple de notre maman, des femmes de notre famille en général, le bon sens, les conventions sociales… (bon il y a quand même des éléphants dans les magasins de porcelaine! Que voulez-vous!). Enfin, lorsque nous pensons beauté nous pensons rapidement au maquillage. Erreur!! Le maquillage ne nous rendra belles que si notre peau est soignée et préparée en amont! Sinon, on aura beau se farder, notre teint sera terne et notre maquillage ne nous donnera que très peu d’éclat. On le sait très bien, seul un épiderme correctement hydraté accroche tout ce qui sera fonds de teint, anti-cernes et autres poudres ou blushs…

Nous rêvons toutes de nous éveiller au petit matin, naturellement fraîches, pareilles à une rose, comme si des fées s’étaient penchées sur notre berceau pour nous donner ce don. Mais non!! Ce n’est pas inné pour tout le monde! Et pour celles qui n’ont pas bénéficié de cet avantage, il existe le velouté d’éveil hydratant Rosa angelica! Presque un nom de fée! Un coup de baguette magique en quelques sortes!. Tout, absolument tout nous plonge dans un ailleurs féerique quand on saisit ce tube Sanoflore. Tout d’abord, l’on se dit que la substance contenue a un certain pouvoir mystérieux, celui de nous illuminer. En outre, d »autres éléments rentrent en jeu : le packaging rose poudré, les roses dorées ainsi que le petit arbre dessinés sur le tube et la boîte, sa texture raffinée parce que veloutée, et, bien sûr, son incroyable odeur de rose fraîche, de magnolia et de pêche! Si, comme les héroïnes de contes vous avez la peau fine et sensible et que vous aimez ce qui est naturel, le velouté d’éveil Rosa angelica est fait pour vous. En effet, des extraits de bourgeons de cassis viennent, grâce à leurs propriétés anti-inflammatoires , renforcer la protection.

Essayez et vous direz merci à ce concentré de complexes actifs désaltérant, repulpant et réconfortant. Sanoflore a mis un point d’honneur à n’employer quasiment que des produits issus de la nature tels la gelée royale, la cire d’abeille bio, le beurre de karité bio, les huiles essentielles de plantes, de fleurs…le tout dénué de parabènes, silicones, huiles minérales et autres vilains sels d’aluminium; ce qui est pour moi gage de qualité et de sérieux.

Pour l’occasion j’ai pu tester l’Aqua magnifica, une essence botanique perfectrice de peau. Il s’agit d’un concentré d’huiles essentielles bio révélateur d’éclat censé oxygéner la peau, la libérer de ses impuretés et resserrer les pores. Je ne l’utilise pas depuis suffisamment de temps pour constater, d’emblée, un pareil miracle, mais je ne désespère pas! Par contre, il est certain qu’Aqua Magnifica donne un coup de peps à la peau ainsi qu’au moral! La raison? Son odeur. Une odeur d’huiles essentielles de plantes des montagnes qui vous donne (ou redonne) de l’énergie. J’avoue que la première fois j’ai été un peu étonnée car je ne savais pas si l’odeur se rapprochait plus de la chartreuse ou du génépi! Ou des deux! Mais une fois ce cap passé, c’est un pur plaisir d’imbiber un coton et de le tamponner sur son visage!

Perso, j’aime changer souvent mes produits de beauté, par curiosité, par envie d’avoir autre chose et pour ne pas habituer ma peau. Nombre de produits Sanoflore me plaisent, j’avais déjà tenté la crème des reines (super!!!), la prochaine fois je tenterai sûrement la crème des saisons ainsi que l’embellisseur bonne mine Sublimes baies rouges!! Si certaines d’entre vous les ont déjà tentés dites-moi ce que vous en avez pensé!

La gamme Rosa Angelica comprend aussi : Un velouté d’éveil pour les peaux normales à mixtes (en cette saison de froid hivernal j’ai choisi la même mais pour peaux normales à sèches), un concentré d’éveil ré-hydratant visage et yeux, un baume de rosée ré-hydratant 48h et régénérant nuit. Laissez vous séduire par la gamme au complet!

Velouté d’éveil hydratant Rosa angelica Sanoflore (peaux normales à sèches)

Essence botanique perfectrice de peau Aqua magnifica Sanoflore.

DSC_1448

DSC_1452

DSC_1461

DSC_1445

DSC_1434

DSC_1431

DSC_1458

Laisser un commentaire