La promenade du dimanche

SB0A3765

La promenade du dimanche c’est l’occasion de se détendre, de se vider la tête, de faire (un peu) d’exercice, de profiter du grand air, de croiser des amis en chemin, de synthétiser un peu de vitamine D (si le soleil est de la partie…ce qui n’était pas vraiment le cas aujourd’hui!), de flâner avec chéri, de refaire le monde, de faire quelques photos pour le blog…et de sortir le chien! D’ailleurs Gulli a l’air ravi de cet arrêt « clichés »!

Dans un premier temps je voulais intituler cet article « ootd du dimanche ». Puis, je me suis ravisée. En effet « la tenue du dimanche » ça veut tout, et rien dire en même temps. Je m’explique : le dimanche est considéré comme un jour particulier, le jour de repos par excellence. On peut donc envisager le « pyjama all day » ou encore le « jogging all day ». Mais on peut tout aussi bien décider d’aller faire un tour, de déjeuner en famille ou entre amis, de bricoler, de s’amuser avec ses enfants, d’aller courir, de faire un tennis, de la rando… En fait, le dimanche est un jour que l’on aborde souvent différemment, et le « ootd » peut varier d’un pantalon en pilou et de son compère le sweat à capuche, à la petite robe noire! Alors que, qui dit « promenade », dit déjà moins pilou et petite robe de cocktail que jean ou autres salopettes, joggings ou pantalons carotte en mode décontracté!

Aujourd’hui, comme le petit tour était urbain, j’ai opté pour la simplicité avec un jean push up, parfait pour déambuler tranquillement mais joliment (même si tout est caché par le manteau!). Quand on adopte un look plus féminin que tomboy on aime qu’un jean sublime notre silhouette d’abord, et nous fasse un joli fessier ensuite (ou l’inverse!). Alors le push up est l’idéal!. Tout est dans l’emplacement des poches ainsi que la couture située juste au dessus. Les poches doivent être assez haut sur la fesse et la couture, elle, doit dessiner comme le sommet d’un cœur au-dessus.

Le jean est intemporel et indémodable, c’est une pièce facile à porter et à accorder, qui se marie à merveille avec toutes sortes de couleurs. En fait je ne porte pratiquement que ça! Le combo jean/chemise (généralement blanche) est un classique chic, intergénérationnel, que je ne me lasse ni de porter ni de voir porté. Mais j’adooore aussi le « total denim » et ma chemise en jean est l’une des mes pièces favorites!

Juste avant de sortir j’ai constaté, à la tête de Madame Météo, qu’il valait mieux se couvrir pour avoir chaud et mettre un manteau! Mon molleton beige et mon écharpe en alpaga étaient donc indispensables. Pour rester dans les tons poudrés que j’adore chaque jour de plus en plus, j’ai ressorti de mon placard un pull V, rose poudré comme je les aime, entièrement travaillé de fins fils argentés. Un petit bijou! Et le détail qui tue… une bague rose hyper raccord ! Quand on parle de véritable petit bijou… une création originale Chasdel Bijoux, tout un poème…Mais ça, c’est un autre sujet dont on reparlera très bientôt!

Lorsque l’on arpente les rues d’une ville il y a un autre indispensable… les chaussures. Mieux vaut les choisir plates et solidement chevillées… à la cheville! Les bottines cavalières sont donc de bonnes alliées pour les virées citadines, et comme elles appartiennent au vestiaire masculin/féminin elles confèrent immédiatement au look un aspect classe mais décontracté. En plus camel et rose poudré s’entendent plutôt très bien alors j’aurais eu tort de ne pas les enfiler! Enfin, pour trancher avec l’ensemble j’ai emporté avec moi mon sac noir d’amour… un cadeau de mes 20 ans…qui n’a pas pris une ride, lui!… Mais… du blanc, du noir, du marron… en fait… c’est une tenue « tel maître tel chien »! Looool!

Bonne fin de dimanche les filles et je vous donne rendez-vous d’ici la semaine prochaine pour un nouvel article!

PS : Rose, surannée, vintage… superbe cette porte derrière moi! Non?!

JE PORTE :

Chemise jean Bershka (old co)

Pull 1.2.3 (old co)

Jean Mango

Écharpe Promod (actuellement soldée à 10 Euros)

Manteau Molly Bracken (encore sur le site mais plus disponible)

Bottines André

Sac Lancaster

Bagues Chasdel Bijoux

Collier Musaventura

SB0A3785

SB0A3770

SB0A3774

SB0A3771

SB0A3778

SB0A3789

SB0A3786

SB0A3783

SB0A3767

SB0A3776

SB0A3795

 

4 thoughts on “La promenade du dimanche

  1. allez hop…prete pour une bonne ballade bien emmitouflée….Gulli trotinne gaiement….quel bon dimanche…souris Emmanuelle!!tu es belle………….

Laisser un commentaire