Blue Basic

DSC_0861 BIS

Aujourd’hui je vous propose un article un peu particulier par rapport à d’habitude. Normalement, avant de vous dévoiler une tenue, je choisis d’abord un endroit lumineux où je pourrais bien faire ressortir l’ensemble. J’aime les photos streetstyle et les effets de flous derrière moi quand je pose, surtout quand il s’agit de rues, d’immeubles anciens, de vieux portails dans les tons clairs. Le flou permet de bien mettre en avant le sujet, la perspective urbaine donne du naturel et, en mon sens, plus les couleurs au second plan sont neutres et plus le regard focalise aisément sur ce qui doit être regardé, à savoir, ce que l’on a passé des heures à préparer! Une photographie doit être facile à comprendre, plus il y a de formes et de teintes, et plus le message devient inintelligible. Le côté nature me plaît aussi beaucoup; les arrières-plans arborés donnent toujours un résultats dépaysant au premier coup d’œil. Cependant aujourd’hui point de sortie… puisque le shooting est venu jusqu’à moi!

Blogger c’est aussi et surtout l’occasion de se marrer entre copines, et pas toujours au moment où on le pense! C’est autour d’un petit café partagé après le travail que l’idée est née. Entre filles collègues de travail, l’un des premiers sujets abordés est bien sûr le boulot! Après viennent la vie, les enfants, le chien….et s’ensuit une longue et sérieuse conversation sur les dernières trouvailles mode, les dernières hésitations suivies de fierté pour bonne conduite du porte-monnaie, ou alors de cartons rouges pour comportements inverses! Alors, tout naturellement, nous en sommes venues à la question de mon blog. Il suscite quelques interrogations chez les autres, comme chez moi d’ailleurs… Bloguer, oui, mais est-ce trop? Pas assez? Comment bloguer? Que dire? Comment le dire? Que montrer? Comment?… Des limites? Lesquelles?…Bref autant de questions dont les réponses sont perpétuellement en évolutions pour des questions éthiques et esthétiques. Je dois dire que la plupart de ces questions je me les pose en fait toute seule, et que les gens qui m’entourent sont plutôt encourageants, et ça, ça fait tout : 1) réchauffe le cœur, 2) donne envie de continuer, 3) donne confiance en soi, 4) montre que ce que l’on aime est réellement partagé par d’autres, et que donc, 5) on a eu raison de le faire! Lorsque l’on blogue c’est avant tout parce que l’on s’est dit « Hey mais, à force de répondre à la question : « tu l’as trouvé où tel truc il est sympa? », je pourrais peut-être le dire une seule fois à plus de monde? Non?! »… Bon évidemment, il faut aimer les fringues c’est la base! Je pense fermement qu’il est malgré tout bon de se torturer un peu l’esprit, et qu’il est sain de se remettre en question. Voilà c’était la minute psycho!

Bref, revenons-en au shooting improvisé. Ma collègue/photographe n’est pas la dernière avec qui je peux m’amuser en séance photo! Elle adore ça autant que moi, que ce soient les histoires de blog ou les shootings photo; mais elle, elle préfère tenir l’objectif. D’ailleurs je lui dois nombre de mes photos/looks sur mon compte Instagram. Alors pensez-vous, après avoir évoqué le blog, les fringues et tout le toutim, nous avons évidemment songé à faire quelques clichés, comme ça, pour rigoler. Mais… après tout, pourquoi ne pas les partager avec vous? La tenue portée ce jour-là (c’est-à-dire vendredi dernier) est un basic que je porte régulièrement, une sorte d’uniforme de travail. Un jean, la base de presque tous mes looks, ainsi qu’une chemise que je préfère légère (même si je viens toujours glisser un petit top en dessous, sauf lorsque les températures sont douces). Ensuite à l’imagination de s’amuser autour avec des accessoires.

Je me suis donc mise en quête de vous trouver des pièces similaires aux miennes, mais neuves, elles!

Les chemisiers et blouses rayés dans les camaïeux de bleu se voient partout depuis quelques saisons déjà. Mais là où l’hiver les préférait foncés et aux rayures épaisses, le printemps a dirigé ma raison vers la finesse et la clarté. J’aime tout particulièrement ce chemisier dont l’arrondi plastron sur le devant et le col mao viennent signer l’originalité. Un exemplaire qui n’a pas été des plus aisé à trouver en raison de ce col qu’il fallait combiner aux rayures. Ah! des cols pointus j’en ai trouvé des tas! Mais je me suis dis que vous aussi vous aviez dû en trouver des chemises rayées chez Promod, Camaïeu, Mango, Jennyfer, SheIn, Mim, Véro Moda, Molly Bracken…. alors c’est la forme qui a primé dans mes recherches.

  1. Ma préférée! Mention +++ pour l’encolure volantée. Elles sort un peu du bleu mais ce n’est pas grave! Chemise rayée Asos.
  2. Le plastron retrouvé chez La redoute, il faudra cependant l’aimer uni… et blanc! Chemise Yas Chez La redoute.
  3. La boho décontractée chez Mango.
  4. La sortie de route car cette chemise est vichy!!! Mais dans la balance de mon cœur elle est sur un pied d’égalité avec la première c’est pour dire!! Blouse à carreaux vichy Soft Grey chez La redoute.

Le jean boyfit, c’est-à-dire plus ajusté qu’un boyfriend qui lui est loose au niveau des hanches et des cuisses, est le nouveau meilleur ami de nos silhouettes. Fines ou rondes, il saura vous mettre en valeur vu qu’il n’est ni trop large ni trop serré. Toujours dans un esprit printanier, privilégiez les tons clairs et retroussez-le pour un effet chic décontracté. N’hésitez pas à jouer de contrastes et à porter sur vos épaules un top, chemisier, blouse, body, cache-cœur… très sophistiqué, vaporeux, aérien, satiné… Si vous optez pour un haut et des accessoires poudrés alors le boyfit plus foncé ira aussi très bien.

  1. Je vous propose son petit frère issu de la nouvelle collection de chez Promod. Personnellement, je trouve leurs modèles d’un rapport qualité/prix exemplaire. Jean Boyfit Promod.
  2. Basic/chic/hyper bien coupé. Jean Hayden délavé MOTO chez Topshop.
  3. Le redoute en a forcément un pour vous! J’ai retenu le Soft Grey, le boyfit destroy Les Petits Prix de La Redoute, et le Levi’s 501 ct « Sunset Patch ».

Les escarpins à bouts ronds, un basic indémodable. Le petit plus : l’empiècement doré à la base du talon, la largeur de ce dernier, la couleur bleu marine qui varie un peu par rapport au noir. Le petit moins : elles sont vertigineusement hautes! Je dois avouer que je ne les mets pas tous les jours… elles sont parfaites pour aller au resto, euh « aller »… entrer et sortir de la voiture pour y aller! Marcher toute une journée avec s’apparente à une torture pour mes chevilles!

  1. Mon coup de cœur. Des ballerines escarpins (bouts ronds et bleues bien sûr) en cuir verni, ornées sur le devant d’un fin nœud. Un liseré de la même couleur cousu autour de l’encolure vient finir la chaussure en marquant l’esprit chausson de danse. Escarpins Georgia Rose Sabib chez Sarenza.
  2. La classe. Des escarpins simples mais parfaitement confectionnés, aucune erreur de ligne… normal, elles sont signées Clarks, gage de qualité et de sérieux. Escarpins Gabriel Clarks chez Zalando.
  3. La voix de la raison. Une paire tout à fait abordable, qui n’est pas en cuir mais qui reste élégante respectant les contraintes imposées par les miennes. Escarpins aspect cuir La Modeuse.
  4. Enfin si vous vous fichez totalement de la morphologie mais que vous avez flashé sur l’empiècement doré à l’arrière du pied je vous ai dégoté une paire chez Zara qui a le même! Le modèle est toujours en cuir bleu mais le talon est plus fin et bien plus haut (il y donc une plateforme pour plus de confort). Escarpins Zara.

JE PORTE : 

Chemisier Naf Naf

Boyfit Promod

Escarpins Texto

Bracelet en cristal de Swarovski pour Clio blue chez Carrel Sète

B.O Trouvées il y a quelques années à Montpellier chez Akwaba Rck Diffusion

(Jonc et bagues = bijoux des femmes de ma famille)

DSC_0823DSC_0828DSC_0839 BISDSC_0845DSC_0862DSC_0824DSC_0843DSC_0832DSC_0852DSC_0854DSC_0855DSC_0848 BISDSC_0864

2 thoughts on “Blue Basic

  1. J’adore ton blog, tu as eu tellement raison de le créer !!!!

    Je me souviens de l’année passée où tu me faisais découvrir ton compte Instagram. De même, nos discussions de l’été dernier, parfois très tardives, concernant tes projets de blogs :

    1) le pour et le contre, 2) pour qui ?, 3) comment ?, 4) aurais-je le temps ? 5) quelles couleurs ? 6) quelle mise en page ? …

    Beaucoup de questions auxquelles tu as su répondre toute seule, et te lancer dans l’aventure. Je t’admire beaucoup pour ça !
    Tu as su lier avec beaucoup de génie deux de tes passions : la littérature, par l’écrit de petites nouvelles (je dirais), ainsi que la mode par des photos toujours plus recherchées et travaillées ; à l’instar de tes trouvailles et de tes associations, sans cesse inattendues et très girly. (il est vrai que c’est un élément central d’un blog de mode !)

    J’aime beaucoup ce que tu as fait de ton idée originale! Certes, tu t’es appuyée sur tes amies et ton Chéri, mais il me semble qu’on ne peut avancer qu’ainsi dans la vie. J’aime le fait que tu recherches toujours la perfection (même si parfois, je le sais bien, ça peut nous rendre complètement folle !) : tant dans la création même du blog, que dans les photos et dans tes récits.

    Toujours à la pointe de la mode, et des petits détails qui font TOUT, avec ce petit côté parfois rétro qui te caractérise, j’espère qu’un jour prochain, tu seras reconnue comme une véritable blogueuse de mode ! Peut-être que dans un futur proche, tu seras l’égérie d’une marque de vêtements, d’accessoires, ou de chaussures !!!!! Tu sais toujours allier dans toutes tes tenues : à la fois l’élégance, la class, le chic et le glamour qui te distingue !

    L’aventure ne fait que commencer ! Tu as encore beaucoup de choses à perfectionner (Je sais à quel point tu es soucieuse de ce que tu présentes ! Entonnement, ça me rappelle quelqu’un …) et à découvrir dans la conception du blog. Je sais néanmoins, que tu vas réussir à atteindre la perfection !!!!!

    Après une longue séparation, je suis très heureuse de voir que par le biais de ce blog et de ton compte Instagram, tu aies trouvé un moyen de partager avec moi (et même avec le reste de monde), deux de tes passions.

    • Oh lala!! Que d’encouragements! Ton commentaire m’a mis les larmes aux yeux ma belle… moi qui avais mis de côté ce blog depuis deux semaines… je suis désormais remontée à bloc! Et je n’ai qu’une envie…bloguer!!! Merci infiniment, je t’envoie une rafale de bisous!

Laisser un commentaire