CT Perfecto

DSC_0917

Aujourd’hui je vous propose un look street rock décontracté. Oui, tout ça à la fois! Non, je ne change pas mes habitudes car je porte très souvent le très prosaïque jean/T-shirt ou le jean/pull en tant qu’uniforme de travail. Ensuite, ce sont les accessoires (sac, chaussures, bijoux…) qui assurent l’allure finale : plutôt vintage, babydoll, trendy/chic, chic/décontracté…

Le jean est la pièce que tout le monde possède; hommes, femmes, enfants, bébés, personne n’est épargné. C’est le vêtement rapide à enfiler, facile à accorder, agréable à porter, moins informe et plus sexy que le jogging. C’est lui, que nous soyons pressés ou non, que nous sortons chaque fois que nous ne savons pas quoi porter. Il offre, par les multiples formes, couleurs, designs… un champ des possibles looks phénoménal.

Depuis qu’il s’est inséré, immiscé dans nos armoires, penderies ou autres dressings, il y en a un qui a été, et pendant très longtemps, considéré comme l’empereur du genre : le Levi’s® 501. Toutefois, comme tout empire finit par rencontrer le déclin, le 501®, après avoir été porté aux nues a passablement été boudé puis abandonné. Ce Levi’s® est pourtant un réel phœnix. Il a su renaître de ses cendres et réapparaître avec plus de superbe qu’auparavant.

Les mœurs denim sont aujourd’hui davantage loose, ripped, customized; et Levi’s® l’a bien compris. C’est pourquoi le CT est né. C pour « Customized » et T pour « Tapered », à savoir un jean customisé et effilé. Je rappelle qu’effilé signifie « mince, long, étroit, allongé »…Le CT tout craché!

Il s’agit en fait d’une gamme plus moderne et plus affûtée que par le passé. La coupe est droite au niveau des hanches et des cuisses, l’entrejambe s’est resserrée, les genoux ainsi que les chevilles se sont affinés et la taille est venue s’abaisser. Pour un confort optimum la toile de denim est 100% coton et la braguette est « à l’ancienne » c’est-à-dire à boutons. Il existe différents modèles de CT, plus ou moins foncés et plus ou moins déchirés. Vous pouvez opter pour un slim, un regular ou un boyfriend, tout dépend du style et de la silhouette recherchés. La firme continue également de travailler et soigner ses toiles par des sablages réalisés à la main, des lavages à la pierre ou aux enzymes.

Pour ma part j’ai choisi le modèle « Opaque Indigo », d’inspiration vintage, boyfriend, donc porté lâche et plus déchiré que d’autres. Vous pouvez aussi retrouver sur le site Levi’s® le « Snowdrop Selvedge », le « Route 66 Selvedge », le « Ink Blot », l « Onyx Mountain », le « Sunset Patch », le « Daylight Falls », le « Surf Shack », le « Cali Cool », le « Desperado Patch », le « Blue Avenue » (peut-être mon futur, en tous les cas mon préféré après le mien!) et le « Night Blue ». Bref, que des noms pareils à des invitations au voyage, alors faites rêver vos gambettes! Le revers en bas est d’une part très tendance mais aussi présent pour m’éloigner de l’allure 501® classique, parfaire le côté décontracté et mieux voir les escarpins. En outre, j’estime qu’ourler un jean affine la cheville…alors…à bon entendeur…

Comment porter le 501® CT?

Pour une silhouette moderne et sexy optez pour une taille en-deçà de la vôtre.

Pour une allure classique chic penchez en faveur d’un modèle à votre taille.

Pour un style décontracté je vous conseille de le choisir une taille au-dessus.

Et le perfecto!? On s’en parle du perfecto!? Bon, d’abord, je l’adore! (cela va de soi sinon je ne le mettrais pas!)… mais ce n’est pas tout! Il est parfait pour la demi-saison et peut créer des effets divers et variés : le lundi avec une robe légère poudrée et une paire de cuissardes, le mardi avec un jegging noir et son sweat décontract’ (sans oublier le rouge à lèvres coquelicot!), le mercredi avec un short en suédine et une paire de ballerines, le jeudi avec le tout simple T-shirt blanc assorti d’un jean bleu ciel, le vendredi avec une robe cintrée ou fourreau pour casser les codes, le samedi chemise (blanche ou jean) assortie d’un panta simili ou carrément cuir (look plus rock mais on a le droit c’est le weekend! Bon encore faut-il assumer le « black motard », ce qui est un peu moins mon cas), et le dimanche… on l’endimanche avec un chemisier col Claudine et un jupette toute mimi! Chaque vêtement offre en réalité un champ des possibles exceptionnel!

Pour ce qui est des access’ et du reste de la tenue, j’ai emporté avec moi mon sac enveloppe à pois pour le vintage, mis un pull noir parsemé de petits cœurs pour le décontracté tout en restant féminine. Il faut savoir qu’à l’origine ce pull est un crop mais je l’ai pris en taille L pour avoir un « vrai » pull et pouvoir faire un énorme revers par dessus les manches du perfecto pour un fini cosy. J’ai enfilé des escarpins camel parce que j’adore cette couleur et parce que les talons affinent la jambe, enfin, j’ai enveloppé mon cou dans une écharpe oversize parce qu’à certains moments il ne faisait pas si chaud que ça!

À très vite pour un nouveau look!

JE PORTE :

Jean Levi’s 501® CT Opaque Indigo (new co) / Pull & Écharpe Promod / Perfecto Laura Jo; la marque n’a pas de site officiel alors je vous ai trouvé un modéle taille 40 sur Vinted / Escarpins MinelliSac Nice Things Paloma (new co)/ Ceinture Etam / B.O Bijou Brigitte Snowball (new co).

DSC_0831DSC_0897DSC_0909DSC_0943DSC_0991DSC_0849DSC_0983DSC_0965DSC_0968DSC_0960DSC_0985DSC_1021DSC_0857DSC_0888DSC_0918DSC_0978DSC_0969DSC_0947

6 thoughts on “CT Perfecto

    • Oh merci énormément ma belle! Ton commentaire me fait plaisir à tel point que tu ne peux l’imaginer! Et désolée d’avoir tardé à te répondre. Je te souhaite un excellent weekend 😉

  1. Tu es craquante dans ce look , le pull est adorable , j’adore ton association du perfecto avec le foulard, quelle classe tu as , tu es moderne et chic et très jolie :-)…
    kathy

Laisser un commentaire