Look rock sage

DSC_1670 BISBIS

Nouveau look aujourd’hui avec le perfecto noir que vous avez sûrement entraperçu dans un précédent post (« CT Perfecto ») et que j’ai du mal à quitter quand bien même le noir n’est pas ma teinte préférée. D’ordinaire le total black ne m’attire pas beaucoup, il fallait donc qu’à un moment ou un autre je l’allie à des tons pastels et poudrés. Mon âme babydoll se sent moins contrariée. Cependant, nous avons toute une part de dualité en nous, à des échelles différentes évidemment. Il arrive parfois, ponctuellement, que la fashionista très girly se rebelle intèrieurement, qu’elle ait soudainement envie de porter une pièce plus sombre. Au contraire, elle pourrait choisir des couleurs à la limite de l’arlequin, ou encore un vêtement plus décallé qu’à son habitude : un jean noir très déchiré, une jupe en cuir mat, des santiags… . Et le principe fonctionne à inversement proportionnel ou égal puisque, de temps à autre, l’adepte du total black plus rock ou plus boyish arbore du rose tendre, des escarpins vertigineux ou des petites jupes plissées fluides… pour changer un peu!

Le look rock sage c’est comme si une Pink lady avait décidé de devenir aussi T-Bird. Comme Sandy au contact de Rizzo et Dany! Du noir, du cuir et de la féminité. Toutefois, mon esprit tend davantage du côté sage, pink girly, c’est pourquoi j’ai troqué le petit crop noir en acrylique laissant nues les épaules contre une blouse fluide couleur pêche rosée. Il faut dire aussi que le temps ne permet pas encore de se trimbaler le ventre à l’air et les épaules au vent! La longueur de la blouse, davantage bohème, vient contraster avec l’esprit rock et les petits pois discrets viennent parfaire le travail. Le petit plus de la blouse : le décolleté assez plongeant pour être rock et féminine mais qui ne laisse rien transparaître pour rester sage.

Une paire de lunettes de soleil imprimées léopard; un petit sac rose pâle, matelassé, orné d’un joli nœud fifille maaais retenu par une anse chaîne…et hop! Rock sage un jour, rock sage toujours! Le fil rouge rock de ce look continue grâce au choix du jean gris foncé et retroussé au niveau des chevilles, taillé push-up, c’est-à-dire que le jeu de coutures galbe la silhouette. J’adore retrousser le bas d’un pantalon, surtout d’un jean, je trouve que cela féminise en un rien de temps une tenue casual, que cela amène une touche moderne/rock, et même quelque peu sensuelle… J’adore retrousser le bas d’un pantalon… surtout avec ces chaussures!! (émoticône cœur, émoticône cœur, émoticône cœur…!)

À bientôt les filles pour une nouvelle tenue!

JE PORTE :

Perfecto Laura Jo (old co) similaire (ici) / Blouse Promod (old co) similaire (ici) / Jean push-up Promod (old co) similaire nouvelle co (ici) / Ballerines Jonak (ici) en promotion sur le site à 69 Euros mais il ne reste que du 38 et du 41 / Sac Promod (old co) similaire (ici) chez Asos et il y en a plein d’autres! / Bracelets Promod new co (ici) / Bagues phalanges Bijou Brigitte, similaires (ici)

DSC_1743 BISBISDSC_1660 BIBISDSC_1733 BISBISDSC_1673 BISBISDSC_1723 BISBISDSC_1683 BISBISDSC_1741 BISBISDSC_1711 BISBISDSC_1735 BISBISDSC_1713 BISBISDSC_1674 BISBISDSC_1738 BISBISDSC_1720 BISBIS

5 thoughts on “Look rock sage

  1. simple ;elegant ..facile a mettre ….on adore…et gulli est mignonne comme tout !!!…look a adopter en toutes circonstances…la touche humour : la bague phalange !!!

    • Mais que j’aime tes commentaires!!!!! Je suis ravie que tu aies aimé ce look!!!! Et merci pour ma Gulli chérie!!! Je t’envoie une cascade de gros bisous!!!

  2. Un look comme je les aimes , simple , chic et dans l’air du temps, chaque pièce est bien choisie, moi j’adore le perfecto en toutes circonstances :-), et tes photos sont tres sympas :-).
    kathy

Laisser un commentaire