Supercalifragili…DEOcious

DSC_2082 BISBIS

Je sais pertinemment qu’il n’est pas habituel de proposer un post sur un déodorant; mais pourquoi pas après tout?! Lorsque l’on pense « soin » ou encore « entretien » notre réflexion s’axe premièrement sur la peau du visage, du corps ou encore la beauté des cheveux, des ongles… mais avoir des aisselles entretenues… c’est quand même la base! Non?!

Trouver LE bon déo est souvent pareil au parcours du combattant, à un circuit labyrinthique élaboré par Dédale lui-même, à un vrai jeu de piste, à un casse tête chinois, à une épreuve sportive, à la prononciation ardue de l’emblématique mot de Mary Poppins : Supercalifragili… et après on sait plus! Bref, ce n’est pas réellement simple de trouver chaussure à son pied… euh… déodorant à son dessous de bras! Et il arrive souvent qu’en pérégrinant de parapharmacies en supermarchés et de supermarchés en pharmacies (après allergie par exemple!) nos trouvailles se soldent par des échecs. Soit le déodorant en question ne retient pas suffisamment la transpiration, soit il est agressif pour notre peau, soit le parfum est trop fort ou pas assez ou déplaisant, soit le mode d’application ne nous convient pas « Ah c’est une bille… mouais… je préfère les roll-on… dommage! »

La plupart des déodorants vendus en supermarchés sont, en mon sens, quelque peu agressifs et leur odeur surpasse de loin celle de notre parfum. Si on met du parfum, c’est pour sentir ce parfum et non autre chose. Alors il vaut mieux une odeur neutre voire pas de parfum du tout. Je suis très regardante en ce qui concerne les produits cancérigènes tels que les sels d’aluminium, le paraben etc… je sais que ce sont eux qui facilitent l’absorption et la rétention des mauvaises odeurs, cependant je préfère faire sans et trouver des alternatives autres. Le mode d’application est aussi très important : je ne supporte pas les déos spray car ils finissent par m’irriter même si je les vaporise de loin; les billes laissent un toucher plutôt humide; alors je privilégie toujours les roll-on qui procurent un toucher final plus sec et donc plus agréable.

J’ai mis du temps avant de mettre la main sur LE déo qui me satisfait pleinement, et puisque je suis ravie, il fallait que je vous donne le tuyau!

LE DÉODORANT VICHY

Ce déodorant réunit à lui seul toutes les contraintes que je demande à un déo de respecter, à savoir :

  • un roll-on crémeux pour une application rapide et sans surplus
  • l’obtention d’un toucher sec
  • pas d’odeur pour ne pas masquer mon parfum que j’adore (au fait, vous pouvez retrouver cette fragrance dans le post « Le Parfum »)
  • pas de sels d’aluminium, pas d’alcool, pas de paraben
  • peut s’appliquer quelques minutes seulement après le rasage
  • une efficacité avérée contre les odeurs et l’humidité
  • la peau reste douce et confortable (ni sècheresse, ni tiraillement)
  • pas de traces blanches sur les vêtements

Ce déodorant est donc parfaitement hypoallergénique, adapté pour les peaux sensibles puisqu’il utilise la Perlite c’est-à-dire un minéral hyper absorbant respectueux de la peau fine et sensible des aisselles.

Alors si vous aussi vous galérez à trouver le bon déo, simple, efficace et sans chichis, il n’y a plus qu’à tenter celui-ci!!! En plus il est bien souvent vendu par lots de deux et comme il n’a pas d’odeur il peut également convenir à ces messieurs! Que demander d’autre!? Satisfaire toute la famille, c’est cool! Non?! (Bon… après… il se pourrait très bien qu’il ne vous convienne pas… ça, c’est à vos aisselles d’en juger!)

Sur le site Mon club beauté vous pouvez trouver le lot de deux à 9€99 (ici)

À bientôt les filles pour de nouveaux tuyaux soin et beauté!!

DSC_2080 BIS

 

3 thoughts on “Supercalifragili…DEOcious

  1. Je confirme tous tes dires ! C’est la première fois que en trouve un déo aussi efficace ! Il répond vraiment à toutes les attentes féminines !
    J’ai testé, et approuvé ce produit !

    • Je suis ravie qu’il te convienne aussi! Et je suis plus que ravie que tu apprécies les conseils que je prodigue! Merci ma belle XOXO

      • Tous tes conseils sont bons à prendre et ce, dans tous les domaines ! Pas uniquement lorsqu’il s’agit de mode ou de maquillage ! ^^
        J’aime beaucoup apprendre pleins de choses avec toi! D’ailleurs, j’attend de me renchérir pour investir dans une bonne crème de jour (voir et de nuit !)

Laisser un commentaire