Robe-culotte

cof

L’été je n’aime pas prendre des heures pour m’habiller, il faut que le vêtement soit facile à enfiler, pas trop serré, monochrome ou à l’imprimé estival et plutôt basic pour pouvoir changer d’allure à souhait.

Comme je ne suis pas très flashy dans l’âme et que le look babydoll me colle assez à la peau, je n’ai pas pu m’empêcher de fondre sur une pièce de chez Zara, déjà moult fois instagramée certes, mais que j’avais trop envie de porter! Une petite combishort, robe-culotte, appelez-là comme vous voulez; il n’empêche qu’elle est trop mimi avec sa coupe très enfantine et son bleu layette délavé que j’adore. Et oui, vous avez bien compris, un petit short intégré se cache là-dessous et permet ainsi de porter une robe apparemment si courte. Il faut également dire qu’elle est parfaite pour les petites poitrines grâce à sa coupe empire et ses manches kimono. J’ajouterais qu’il vaut mieux ne pas mettre de soutien-gorge sous peine de casser tout l’effet de l’ouverture triangle dans le dos (à moins de porter des coques!).

Cette robe-culotte est un basic d’été idéal car elle peut aussi bien être portée à la plage avec le nœud du maillot qui viendra joliment dépasser derrière le cou, en ville avec une petite paire de tennis blanches comme dans mon cas ou encore à l’occasion d’une sortie, assortie de vertigineuses compensées histoire d’avoir l’impression que ce soir, on a les jambes de Karembeu!

En fait, à elle toute seule et sans en avoir l’air, elle est un véritable caméléon : mettez lui des chaussures plates et blanches et vous obtenez un look babydoll, un perfecto et au même instant vous êtes glam rock; des colliers et bracelets plumes, ajoutez à cela des spartiates et vous êtes en un clin d’œil boho chic. Prenez des espadrilles  et un gros sac de plage dans des tons nude et vous êtes hippie chic; enfilez des compensées, troquez le sac de plage contre une pochette glitter, montez un gros chignon sur le dessus de votre tête et vous êtes tout simplement chic. En somme, elle est parfaite pour cet été!!!

À très vite pour une nouvelle tenue!

JE PORTE :

Robe-culotte Zara ici / Bensimon ici / Sac Lancaster / Montre Dolce&Gabbana / Lunettes Bijou Brigitte

cofcofcofcofcofcofcofedfcofcofcof

4 thoughts on “Robe-culotte

  1. Ce look babydoll te va à merveille ! Il te ressemble parfaitement, et sa couleur me rappelle les petites robes très mignonnes que l’on portait étant petites ! C’est en effet, une « robe/combi » est facile à accessoirisée au gré des occasions. Je trouve sa longueur parfaite sur toi (ni trop longue, ni trop courte!). De plus, cette teinte claire met parfaitement en valeur ton bronzage (que je t’envie!! ^^)

    Tu aurais également pu troquer ce petit chignon par un chignon nœud papillon qui te sied si bien !
    Cette tenue irait également très bien avec tes ballerines Promode (si je ne me trompe), de la saison dernière, en troquant ton ruban noir par une autre couleur !!

    Comme toujours, un look simple mais très glamour qui te ressemble !

    • Oh merci pour ce joli commentaire! Oui effectivement cette coupe est assez seyante et j’aime beaucoup son côté enfantin… c’est pourquoi j’ai laissé le nœud de côté pour ne pas en rajouter!… Et oui! je ne pensais déjà plus à ces sandales aux lanières rajoutées… à voir! 😉

Laisser un commentaire