Bohème chic

cof

Le bohème c’est la fluidité, les petites fleurs des champs, les tons pastels; en fin de compte et en un mot une connotation du bucolique. Cet esprit est d’ordinaire plus estival mais en plein milieu de la saison automnale, c’est une manière d’entrer en résistance contre la grisaille… mouais facile à dire quand on fait des photos sous un soleil radieux. Ce look a été shooté il y a une dizaine de jours, d’où ce magnifique temps et ce look plutôt léger. Vous pouvez cependant l’adapter à la météo en rajoutant un long gilet manteau par-dessus si vous voulez rester dans le bucolique chic ou bien, mettez une veste noire pour sophistiquer le tout.

S’il y a bien une pièce que j’adore porter aussi bien l’été que l’hiver pour son côté chic décontracté, c’est le body. D’ailleurs, un modèle hivernal de chez Princesse Tam Tam avait mérité son propre post au début de l’année (voir  « THE body » dont le modèle est à nouveau dispo sur le site! ici ) et un modèle de chez Bershka apparaissait dans l’article mes « Best of juillet » (toujours disponible lui aussi, ici ). Pourquoi un tel amour pour ce bout de tissu? Tout simplement parce qu’il offre à la silhouette une certaine élégance par le fait qu’il ne laisse jamais entrevoir un bout de chair au niveau du dos et du ventre, et on le sait, il vaut mieux laisser deviner que dévoiler le tout au grand jour. Le body c’est donc le raffinement et la liberté accordée aux mouvements, et ça, c’est important! Pour avoir une allure moderne il faut paraître apprêtée sans jamais avoir l’air engoncée. Le body c’est l’assurance d’une pièce qui tombe juste, surtout s’il est fluide, l’assurance de ne pas voir dépasser un bout de tissu froissé du pantalon comme d’une chemise qu’on aurait remis à la va-vite dans son jeans.

Comme je craque à chaque saison pour un nouveau body, cet automne n’a pas fait exception à la règle et aujourd’hui, je vous en montre un de chez Zara. Rose, fluide, fleuri, tout ce que j’aime quoi! J’ai choisi de le porter un poil rock avec un jeans ripped et des ballerines montantes lassées. Cela dit, au vu des dernières tendances, rien ne vous empêche de le mettre avec un jupon ballerine ou une jupe midi plissée, un jeans type Levi’s avec des babies; la dernière solution étant ma préférée.

Ou la la la la la! J’allais omettre une info cruciale dans la stratosphère mode! : le 27 octobre sortiront de magnifiques babies rose ou rouges sur le site Jonak, la marque de mes ballerines lassées, imaginées par la blogueuse Adenorah, une vraie tuerie dont mes pieds rêvent déjà depuis des semaines.

Voilà, je vous laisse profiter du look en images, en espérant qu’il vous plaira!

XOXO les filles!

JE PORTE :

Body Zara ici / Veste Zara ici / Jeans Mango, similaire ici (toujours chez Mango) / Sac shopper Zara ici / Brassière en dentelle Etam ici / Ballerines Jonak, similaires chez Asos ici / Lunettes Charly Therapy ici

PETIT + :

Je vous renvoie à la page des bodies Bershka ici , super jolis et abordables, foncez!!!

cofcofcofcofcofcofcofcofcofcofcofcofcofcofcof

2 thoughts on “Bohème chic

Laisser un commentaire