Au pli!

cof

Salut les filles! J’espère que vous avez passé un bon weekend!! En ce qui me concerne le temps était radieux mais un peu frais, bref le temps idéal pour porter ma robe plissée!

Cette robe c’est typiquement le genre de pièce que j’adore avoir dans mon dressing. Simple et bien ajustée, ni trop longue ni pas assez, ni trop décolletée ni pas assez. Une seule pièce c’est aussi un gain de temps, pas besoin de choisir un haut à mettre avec le bas – et on sait que ça peut mettre une seconde comme une heure! – En un mot, elle est PARFAITE pour toutes les occasions. Toutes les autres couleurs lui vont puisqu’elle est unie dans une teinte de gris clair et il suffit de l’accessoiriser pour qu’elle revêtisse plein d’aspects différents. La grande tendance du moment penche davantage en faveur de la jupe plissée – en mon sens cette robe est bien plus pratique – que l’on porte le plus souvent avec un gros pull bien doudou et bien long. Une silhouette que j’aime beaucoup mais personnellement, j’avais envie de ressortir ma veste biker remisée au placard depuis le printemps dernier. Comme vous avez pu le constater depuis quelques semaines et dans l’article précédent, mes ballerines Jonak Paris ont fait leur réapparition, entre nous c’est une histoire qui dure :) . J’aime beaucoup l’alliance des trois et je trouve qu’elle se suffit à elle-même. Je m’explique. La veste est déjà travaillée et les lacets montants des ballerines font leur petit effet, alors nul besoin de rajouter beaucoup d’accessoires tel un trop gros/grand sac. J’aime aussi les décolletés épurés c’est pourquoi je n’ai mis aucun collier.

IDÉES LOOKS :

*Look + rock : la robe + veste biker/perfecto + des bottines à brides ou cloutées + une accumulation de colliers, de bracelets, de bagues (allons-y!) + une pochette de taille moyenne portée avec une fine anse longue ou un sac à dos en cuir + un chignon bun assez haut, gros et un peu décoiffé.

*Look cosy / street : la robe + un gros pull ample, long et le must : un col cheminé (ou « turtle neck ») + des converses basses/ stan smith… + un sac seau porté avec une anse longue + quelques bracelets et bagues dorés OU la robe + un bomber imprimé + des baskets blanches/des bottines noires OU vous pouvez carrément la porter sur un jeans taille haute (si, si!!) en rentrant le devant à l’intérieur et en laissant dépasser l’arrière façon traîne streetstyle! (si, si!).

*Look soirée : (noir ou poudré, c’est vous qui voyez!) la robe + une veste de smoking + des escarpins ou des sandales (type pompons à franges avec un lacet entourant la cheville) + une petite pochette (noire pour la sobriété, flashy ou à l’imprimé humoristique pour plus de fun) ou une minaudière (satinée et/ou perlée) + des cheveux lâchés comme au naturel. « Comme » parce que vous avez tout de même travaillé le côté un peu « wavy » de la chose en faisant quelques ondulations sur les pointes 😉 .

Maintenant à vous d’imaginer votre combo! Et je veux tout savoir!!!

À la prochaine, bonne semaine les filles!

JE PORTE :

Robe plissée Bershka ICI / Perfecto Laura Jo, similaires ICI (Zara) et ICI (H&M) / Ballerines Jonak Paris, similaires ICI (H&M) / Pochette vintage / Bagues H&M (l’article est déjà épuisé sur le site, peut-être qu’il peut encore être disponible en magasin… pour les voir mieux RDV sur la page instagram @emmanuelleilion 😉 )

sdrsdrsdrsdrdavsdrsdrsdrsdrsdrsdrsdrsdr

Laisser un commentaire