Le gilet de papi

cof

Hello les filles! Aujourd’hui on se retrouve avec un look totalement improvisé. C’est à l’occasion d’une sortie entre copines que j’ai dégainé ce gilet super ample mis en guise de veste (pourtant pris en taille S) sur une petite robe en laine noire. À la base je n’avais pas prévu de shooter ce look mais j’ai des cop’s très sympas!

Je peux dire que je suis une vraie fan de ce gilet (je vous dis souvent ça des pièces que je vous montre sur le blog… Hihi je sais, et heureusement, sinon je ne vous les montrerais pas!) car il est large à souhait et j’adore ça. Il me fait aussi penser à tous les gilets que portait mon grand-père (d’où le titre), seul l’imprimé ou la couleur variait. À part ça, tout y est : le col V, les poches basses (histoire d’y glisser un petit mouchoir en tissu, je suis sûre que ça vous parle aussi!), les boutons aux différentes nuances de marron, et enfin, ce côté « grand carré » avec des manches. Je nuance les termes car comme je l’ai déjà mentionné, ce gilet est une taille S, il est donc fait pour être porté extrêmement loose et remplace plus qu’allègrement une veste en cette saison.

Il est la pièce maîtresse du look et apporte un côté super cosy à cette base simple mais chic (grâce aux chaussures). Pour celles qui ont déjà lu mes articles, ce n’est pas une surprise de croiser l’expression « chic décontracté », expression qui se prête une nouvelle fois au look du jour.

Le petit + : Vous pouvez très bien le mettre sur un jeans troué avec des baskets, sur un pantalon moulant en cuir noir avec des bottines, et il sera du plus bel effet sur une jupe plissée – grande tendance de cet automne – . Dessous, il serait intéressant de venir glisser un léger top satiné avec de la dentelle, effet glam’chic et cool assuré! En somme, ce genre de basique est très pratique et notre dressing gagne à le connaître!

À très vite pour un nouveau look!

JE PORTE :

Gilet Zara ICI / Robe Pimkie / Collants Calzedonia / Escarpins Zara ICI / Sac Zara ICI / foulard Guess / Montre Michael Kors / Bagues H&M / Lunettes Bijou Brigitte / Pompon rose, boutique Mademoiselle, Montpellier.

cofcofcofcofcofcofcofcofsdrcofcofcofcofcof

Laisser un commentaire