Façon Poudlard

bst

Aaaaahhhh le look anglais, British, londonien… les chemises à carreaux rouges et noirs, les imprimés Prince de Galles, Pied-de-poule, Pied-de-coq, Tartan; les converses, les jeans « feu de plancher » et frangés, le velours côtelé, les blazers, les bombers kaki ou orange, les perfectos, les bottines en cuir ou mieux, les Doc’ … pour faire court, le vestiaire de nos voisins d’outre-Manche me ravit la pupille de plus en plus.

Je ne sais si ce sont les affiches publicitaires des collections automne/hiver telle celle de chez Sandro aperçue sur mon feed Instagram (rhooo un peu quand même!) qui font évoluer mes goûts en matière de mode, ou si c’est le battage médiatique de la sortie du film Les animaux fantastiques (le 16 novembre 2016… youhou j’avais trop hâte!) scénarisé par la très célèbre et surtout trèèèès British J.K. Rolling qui me donnent envie de replonger dans cet univers, de rechausser des converses, de porter des écussons façon étudiante sage mais pas trop, de porter une veste à épaulettes arborant fins carreaux rouges ou encore vert… anglais « of course »!! Je ne sais si c’est l’un ou l’autre ou les deux mais j’ai de plus en plus envie de sortir de chez moi comme si j’allais arpenter Oxford Street!

Longtemps considéré comme un style assez excentrique il a regagné ses lettres de noblesses grâce au mix & match ambiant de ces dernières années. C’est-à-dire que depuis quelques temps déjà, on ne sépare plus les genres (l’étudiant sage d’un côté, le grunge ou encore le punk de l’autre), mais pour être plus looké, on les mélange!!! Il faut dire qu’enfermés pendant des années dans le carcan et l’austérité de l’uniforme scolaire, on comprend que les anglais refusent toute réglementation vestimentaire au sortir de l’adolescence! Et tadaaam!! Voilà que les Doc’ du gars un peu patibulaire se sont retrouvées alliées à la jupe plissée de la gentille écolière et que le bomber kaki du punk a surplombé une longue robe de soirée effet « boule à facettes » … Pour notre plus grand bonheur, certes!

Pour l’instant la grande pièce British de mon dressing est ce blazer trouvé chez Stradivarius (que je mets tous les 3 matins en ce moment!), sans oublier mes converses blanches, parfaites pour aller avec. N’étant pas une grande excentrique dans l’âme j’ai simplement ajouté un pull gris col V tout doux, et le must, un panta skinny en velours noir qui allonge la silhouette sous cette veste 3/4 (excellente longueur d’ailleurs pour un visuel affinant mais aussi chic sans faire guindé 😉 ). Une veste au top quoi!

À très vite pour un nouveau look, so British, je l’espère!

JE PORTE :

Blazer Stradivarius ICI / Pull Promod, similaire en noir ICI / Skinny Mango, similaire chez La Redoute ICI et chez Etam ICI / Converses… Converse (ahah!) Chuck Taylor All Star Classic ICI / Sac Zara ICI / Lunettes Bijou Brigitte / Bagues H&M / Collier Bijoux 7bis

PS : Au vu du décor choisi pour le shooting, on le sent que j’attendais le retour de l’univers de J.K avec impatience? Non?!

cofcofsdrdavdavsdrsdrcofdavcofdavsdrdavdavsdrdav

2 thoughts on “Façon Poudlard

Laisser un commentaire