La potion Urban Decay

dav

Hé bien! Il y avait longtemps que nous n’avions pas discutaillé makeup par ici! Alors pourquoi donc prendre la peine de vous rédiger un article concernant le maquillage ? C’est que le sujet traité aujourd’hui ne parle pas de maquillage mais de potion magique!!! Alors évidemment nous ne parlerons pas de celle de Panoramix – celle-ci on n’aura jamais la composition! – mais de celle d’un autre savant que j’aurais envie d’appeler le « Pr. Urban Decay ». Ce dernier serait sûrement prix Nobel s’il y avait une catégorie « Sublimation de la femme »!

Plus sérieusement, je voulais vous présenter un produit que vous connaissez déjà sûrement, un primer tel qu’il convient de le nommer, mais que vous n’avez peut-être pas encore utilisé : le primer Pore Perfecting de chez Urban Decay (ICI).

davdav

Qu’est-ce qu’un primer ?

Pour les novices, un primer est une base de teint qui a pour but de lisser la peau du visage et qui a la capacité de masquer les pores dilatés ainsi que les petites ridules. Certains sont plus poudrés et d’autres plus matifiants. Personnellement, comme j’ai une peau mixte, j’ai préféré une base de teint mate mais tout de même un peu lumineuse (Pore Perfecting ICI); sachez qu’il existe un autre primer chez Urban Decay qui a davantage une fonction d’enlumineur (Brightenning & Tightening ICI).

À quel moment et comment appliquer le pore perfecting ?

Cette base de teint je l’applique après ma crème de jour et avant ma BB crème (ou mon fond de teint, ça dépend du temps qui m’est imparti ou de l’événement auquel je m’apprête à participer : pour aller au boulot, ça dépend ; pour aller à un mariage, évidemment!!). Comme le produit est velouté et selon moi un peu épais, je vous recommande de l’appliquer au doigt. Il sera alors plus simple de bien le tendre et vous ne laisserez pas, çà et là, des petits amas de matière. Vous pouvez aussi l’appliquer sur une peau nue pour un rendu vraiment très naturel.

Pour quel(s) type(s) de peau(x) est-il fait ?

Cette formule, élaborée sans paraben, contient du Matrixyl 3000 reconnu pour sa capacité à réduire l’apparence des rides. Les sphères de comblement hyaluroniques™ également présentes dans le produit minimisent l’apparence des ridules tout en hydratant superbement la peau qui a donc l’air plus ferme et liftée. Ce produit est idéal pour les carnations en manque d’hydratation, et convient parfaitement aux peaux matures. Mais de toute façon, cette formule apporte à tous les types de peaux un éclat plein de santé.

Il est donc fait pour nous toutes! Et ça c’est cool!

NB : Le tube ultra-mince et pratique est doté d’un bec fin et précis afin que vous puissiez extraire la quantité exacte de base dont vous avez besoin.

dav

Mon verdict sur le produit :

La magie opère! Il masque très bien les ridules et les pores comme promis mais il faut en mettre une petite quantité et bien le lisser, sans quoi vous risquez l’effet « plâtre » ce qui, entre nous, n’est pas vraiment esthétique. L’emballage promet une texture légère et non grasse… alors, c’est peut-être ma peau qui est en cause mais je ne trouve pas la texture si légère que ça et je la trouve un peu grasse au début mais elle s’assèche dès que vous lissez le produit. En revanche, grâce à sa texture veloutée le maquillage s’applique en un clin d’œil et je me dois de vous dire que le rendu final est bien mieux avec que sans!

Alors convaincues par cette potion magique?!

davdavdavdav

Laisser un commentaire